Depuis des siècles, les aurores boréales font partie des phénomènes spectaculaires que nous offre la terre. Les ancêtres l’ont expliqué en se référant aux divinités. Aujourd’hui avec la science, vous pouvez définir et expliquer les aurores boréales. Quelles sont les causes boréales et comment se produisent-elles ?
Causes des aurores boréales
Les aurores boréales sont des jeux de lumières qui illuminent le ciel. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien https://c-ludik.fr/ou-observer-aurores-boreales-en-laponie/. Cette lumière se produit sous l’influence des champs magnétiques terrestres également appelés magnétosphère. Ce champ magnétique terrestre influence le déplacement des particules qui sont chargées ainsi que les ultraviolets pour les faire entrer dans l’atmosphère. Ces particules chargées dérivées du soleil entrent en contact avec le champ magnétique. Il naît de cette collision une reconnexion magnétique qui naît grâce aux traces substantielles du plasma. Le déplacement de ces particules provenant du soleil dans l’atmosphère entre en contact avec les atomes. Il naît de cette collision une énergie qui finit par s’exploser d’où la lumière observée dans le ciel.
Comment les aurores boréales se produisent ?
Les aurores boréales apparaissent dans le ciel sous forme de lumière. Cette lumière prend différentes couleurs. La couleur de la lumière peut être le bleu, le vert, le jaune ou le rouge qui est rare. Ces couleurs dépendent du type de collision qui se produit. Si vous constatez une couleur bleue ou une couleur violette, sachez que les particules sont entrées en collision avec l’azote. Lorsque la lumière apparue a une couleur rouge, la collision a eu lieu à une hauteur de 200 milles. Des fois, les particules entrent en contact avec l’oxygène. Vous allez observer dans ce cas le ciel rempli d’aurores et ayant une couleur jaune-vert-claire ou rarement la couleur rouge. Les aurores boréales se produisent la nuit et prennent la forme d’un arc. Puis change de forme après en suivant le déplacement des faisceaux d’électrons. Elles apparaissent au printemps, c’est-à-dire mars et avril et à l’automne, entre septembre et octobre. Elles sont visibles la nuit de 18 : 00 à 01 : 00.