L'un des atouts majeurs des jardins Borghèse est leur attractivité, qui émane de l'aspect luxuriant qu'on leur donne à travers un entretien impeccable. Mais aussi, dans ses jardins reposent des musées, principalement la galerie Borghèse et plein d'autres endroits impressionnants. On vous en dit plus dans l'article.
La visite du Zoo Bioparco di Roma et le Pincio
L'un des lieux emblématiques des jardins Borghèse est le Jardin zoologique de Rome. Cet endroit, conçu vers les années 1900, se distingue des autres zoos à partir de la façon dont elle a été faite et vous pouvez en voir plus ici. En réalité, le Zoo Bioparco di Roma abrite des milliers d'animaux divers, dont les chimpanzés, les ours, les félins, les reptiles, les oiseaux, les amphibiens, les mammifères, etc. Mais ce qui fait sa particularité est l'absence de cage pour enfermer ses animaux. De ce fait, à peu près deux cents espaces animales rôdent dans le zoo de Rome en toute liberté.
Cependant, l'une des merveilles des jardins Borghèse est la fabuleuse colline qui donne une vue imprenable sur la belle Rome. En effet, le Pincio est une colline qui domine le champ de Mars et s'installe au milieu des murs de l'Aurien. Vous y trouverez le Pincio Terrible et le Passeggiata del Pincio.
L'horloge hydraulique et la villa Médicis
Les jardins Borghèse constituent l'endroit idéal pour voir l'horloge hydraulique dont on entend si souvent parler. Elle représente effectivement l'une des attractions les plus visitées de Rome. Cette horloge à l'eau existe depuis des siècles, et impressionne par sa constitution qui puise de la science et de la nature. Jusqu'à ce jour, il est possible d'avoir l'heure exacte avec cet hydrochronometre situé près du temple d'Esculape.
À côté de la villa Borghèse par ailleurs, on retrouve la villa Médicis. Elle a connu de nombreuses modifications pour pouvoir donner aujourd'hui une meilleure expérience à tous les visiteurs des jardins Borghèse. Une fois à Rome cependant, visitez également la Casina di Raffaello. Les activités et les évènements organisés dans ce lieu épatant enfant comme adulte en visite dans les jardins de la villa Borghèse.