Le Canada est un pays qui attire plusieurs touristes grâce à ses attraits touristiques. Mais aujourd'hui pour y entrer, il faut d'abord obtenir une Autorisation de Voyage Électronique (AVE). Cette dernière présente de nombreux avantages pour votre séjour au Canada. Dans cet article, vous comprendrez mieux le fonctionnement de l’AVE.
Les avantages qu’offre l’AVE
Aujourd'hui, pour tout voyage aérien en direction du Canada, il faut nécessairement obtenir une AVE. En effet, sa demande se fait en ligne et le Prix de l'AVE Canada s'élève à XOF 19022.76 par personne. De plus, un module d’éligibilité à l’AVE est mis à votre disposition pour déterminer si votre nationalité a besoin d'une AVE pour le Canada ou pas.
De plus, sachez que la durée de validité de l'AVE est 5 ans et elle vous donne droit à des séjours de 180 jours au Canada. Pendant cette période, vous pouvez quitter le Canada et y revenir sans bénéficier de la réinitialisation de cette dernière. Profitez également de cette période pour visiter les lieux les plus attrayants du Canada. Mais l’AVE ne vous permet pas de faire du Canada votre résidence habituelle ou d'y exécuter une activité jugée abusive.
L’AVE : est-ce un visa ?
Néanmoins, l'AVE n'est pas un visa. Dans le cadre du programme d'exemption de visa, l'AVE ne garantit pas votre accès au Canada. Dans ce cas, vous subirez un interrogatoire à un point d’entrée du Canada pour des raisons de sécurité. Mais vous pourrez aussi bénéficier de l’exemption de visa une fois dans le pays selon votre situation.
Par ailleurs, l'AVE pour le Canada doit répondre soit au tourisme, soit aux affaires où soit au transit comme motif de voyage. La demande de l'AVE doit être faite trois jours avant votre voyage pour le Canada afin d'éviter un retard. Vous devez forcément voyager avec le passeport enregistré sur l'AVE. En cas de perte de ce dernier ou de modification d'informations personnelles, vous devez obligatoirement refaire une demande d'AVE pour assurer votre voyage.