Les vacances constituent le meilleur creuset pour tout un chacun de nous pour se détendre et découvrir de nouveaux horizons. C’est dans cette optique qu’il serait très intéressant que vous alliez découvrir deux sites touristiques que l’on retrouve dans les localités ou régions du monde.
Le cénote de Ik Kil au Mexique
Lorsque vous parvenez à avoir l’opportunité de nager dans un cénote, il est clair que vous ne serez pas près d’oublier ce type d’expérience. Cela reste assez mystérieux, mais après votre première visite ici-même, vous verrez encore plus clair sur certaines hypothèses que les Mayas formulaient. En effet, ces derniers voyaient les cénotes comme des sortes de passage entre le monde réel et l’au-delà. Toutefois, le cénote du Yucatán porte un nom qui nous vient de la langue maya. Ils appelaient ce genre d’endroit dz’onot qui traduit littéralement signifie « puits sacré ». À ce jour, on répertorie dans le Yucatan plus de 10 000 cénotes à cause des dispositions naturelles de la terre. Le sol est plutôt poreux dans la localité.
Le village coloré de Manarola
Vous ne cesserez jamais d’être surpris des merveilles que vous pourrez retrouver dans le monde. Ainsi, on vous invite à faire un petit tour dans cette contrée de la province de La Spezia que l’on appelle Manarola. C’est une région de pêcheurs située dans le nord de l’Italie qui ont élit domicile le long du littoral sauvage au bord de la mer de Ligurie. C’est en fait, l’une de ces cinq petites zones de l’Italie célèbre portant le nom de Cinque Terre. Ce sont des villages dont le point commun principal est le sentier de randonnée. Il s’agit de : Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Manarola elle par contre est le deuxième village sur la liste des Cinque Terre. Là, vous découvrirez une église gothique dont la construction date de 1338.