La Guadeloupe possède des paysages très riches que tous les touristes adorent visiter. Mais quel endroit découvrir sur l'île ? Au milieu des nombreuses plages, des côtes rocheuses, des falaises et cascades, voici quelques destinations parfaites pour un séjour à Guadeloupe.
Visiter les lieux historiques de Guadeloupe
Les monuments historiques bâtis à Guadeloupe sont multiples. Mais vous pouvez commencer la visite ici https://www.voyageur-independant.com/, avec les plus célèbres. Il s'agit du Fort Delgrès, témoignant de la lutte contre l'esclavage et abritant jusqu'à ce jour un musée d'exposition d'art puis de manifestations culturelles.
En l'occurrence, on peut aussi se diriger vers le mémorial ACTE.
Les touristes s'y rendent pour se recueillir, s'informer et apprendre. De l'autre côté, à Morne-à-l'eau, l'aspect des sépultures semblable à un échiquier est impressionnant. Ce cimetière s'apprécie également par son architecture et les évènements qui s'y produisent.
Toutefois, il faut aussi visiter à Guadeloupe, le monument Notre Dame des Larmes, le Fort Napoléon, la cathédrale Saint Pierre Saint Paul et l'ancienne station météorologique de Désirade.
Visiter les beaux endroits de Guadeloupe
Après une visite dans le phare de l’îlet de Petite Terre, trouvez maintenant Guadeloupe sous plusieurs couleurs dans ses marchés. Commencez votre tour sur Pointe-à-Pitre pour goûter à toutes les merveilles de l'île. Il est possible d'y passer une belle journée en fouillant les étagères de fruits, d'épices, de punchs et les objets artisanaux des marchés Saint-Antoine et La Darse. Trouvez surtout de belles idées de décorations en prenant par le marché des fleurs.
Cependant, avec leur sable noir et doré, leurs palmiers accueillants et leurs eaux chaudes et limpides, les plages sur ces îles rassemblement tous les visiteurs. Entre autres, profitez des belles plages (Bois-Jolan, Anse Caraïbe, Raisins clairs, Caravelle, Anse Bertrand) de Guadeloupe dans leur diversité.
Par ailleurs, visiter l'île en ignorant la faune et la flore surprenante du Jardin botanique de Deshaies est regrettable. Vous pouvez alors y accéder à l'ancienne propriété de Coluche.
En outre, les distilleries (Distillerie Damoiseau, Distillerie Bologne en Basse-Terre, Distillerie Bielle), l'archipel des Saintes et la Soufrière, vous aide à découvrir toutes les sensations en un séjour à Guadeloupe.