Quand on se rend compte que le passeport la principale pièce d'identité est perdue, c'est d'abord une véritable panique. Surtout si vous êtes à l'étranger ou dans une autre ville. Découvrez ce qu’il faut faire si vous avez perdu votre passeport.
Service compétent pour retrouver son passeport perdu
Auparavant, si un passeport était perdu, il était nécessaire de publier une annonce dans l'un des journaux du pays d’accueil. Avec des informations indiquant que le passeport était perdu et considéré comme invalide. Pour en savoir plus, continuer à lire ceci. Maintenant, ce n'est pas nécessaire. Au lieu de cela, vous devez contacter : un poste de police le plus proche ou au lieu de résidence avec une déclaration de perte d'un document. Cela doit être fait immédiatement.
Que votre passeport (passeport international, autres cartes d'identité) vous ait été volé ou que vous l'ayez oublié quelque part, perdu dans votre ville ou dans une autre ville, le document peut être utilisé par des attaquants. Et ainsi vous aurez une preuve au cas où l'escroc a réussi à obtenir un prêt sur votre passeport ou à commettre d'autres actions illégales. Sur la base des résultats de l'évaluation juridique de votre demande, la police vous fournira un extrait du registre unifié des enquêtes préliminaires (si votre passeport a effectivement été volé et qu'une affaire pénale a été ouverte à ce sujet).
Autres services compétents pour retrouver votre passeport égaré
À l'antenne du Service national des migrations (bureau des passeports) ou au centre de prestation de services administratifs (CSAU) avec une demande de renouvellement de passeport. Quels documents sont nécessaires. Si vous avez perdu votre passeport, vous devez alors faire une demande au lieu d'enregistrement, et si vous avez déjà une nouvelle carte d'identité à n'importe quelle division du Service national des migrations, quel que soit l'enregistrement. Dans les deux cas, au lieu du document perdu, vous recevrez un document biométrique ou une carte d'identité.