Sommaire
Élue meilleure attraction française en 2020 et primée à de multiples reprises, la réputation du Puy du Fou n'est plus à faire. En 2019 (avant la pandémie), le complexe a reçu plus de 2 000 000 de visiteurs. Vous comptez y aller bientôt ? Suivez donc tous nos conseils pour préparer votre première visite au Puy du Fou et ne rien manquer de ce parc spectaculaire.
Acheter vos billets pour le Puy du Fou en ligne
Suivez tous nos conseils et direction Puy du Fou pour une expérience inoubliable, surtout si c'est votre première fois. En effet, vous pouvez reverser un voyage au Puy du Fou ou non mais, c'est fortement recommandé. L'achat de billets en ligne présente 2 avantages : Vous gagnez du temps à l'entrée du parc en évitant de passer par la billetterie. Deuxième avantage : Vous pouvez économiser jusqu'à 20% sur le prix des billets par rapport aux prix des billets achetés sur place. Vous pouvez jeter un coup d'œil sur comment bien organiser sa journée au puy du fou.
Choisir la bonne période pour votre visite
Le Puy du Fou est-il ouvert toute l'année ? Presque ! Cette année, le parc vous accueille du 9 avril au 6 novembre 2022, alors faites vos réservations au bon moment. Selon la durée de votre visite (journée ou séjour), votre organisation sera différente :
- Vacances scolaires : heures de pointe avec des temps d'attente plus longs et une disponibilité moindre (spectacles, restaurants, hébergements) ; les parcs ouvrent plus longtemps et plus d'animations ;
- Printemps/été : météo idéale pour tous les spectacles en plein air (pensez lunettes de soleil, chapeaux et crème solaire), notamment les spectacles nocturnes au Puy du Fou ;
- Automne/Hiver : Tous les spectacles, même ceux en extérieur, restent les mêmes quelle que soit la météo, alors pensez aux parapluies.
Prévoyez le trajet à l’avance
Le Puy du Fou de 55 hectares en Vendée (18 dans le Parc Astérix) est idéalement situé à seulement 1 heure de Nantes et d'Angers et à un peu plus de 3 heures de Paris. Planifiez votre voyage à l'avance afin de pouvoir vous détendre dès que vous quittez la maison.