Les voyages de plaisir et de détente ne se font pas uniquement en été. L’hiver est aussi propice à la pratique de nombreuses activités divertissantes telle que le ski. Si vous voulez essayer les voyages en hiver, voici quelques destinations qu’il serait dommage de manquer, car chacune d’elles vous propose une expérience unique.

Exploration du Budapest en Hongrie

budapest

À Budapest, en Hiver, la température, située entre -1° et 7°, est plus haute qu’en France. La capitale de la Hongrie vous promet de belles découvertes. Vous pouvez apprécier les particularités de l’architecture des grandes constructions, goûter à la gastronomie et aux vins hongrois. Par ailleurs, Budapest ne manque pas de centres de loisirs et de locaux de thermes pour la détente.

Vacances en Tunisie

Tunisie ruines de carthage

La Tunisie est un pays assez petit qui s’explore facilement en voiture ou en bus. De nombreux sites intéressants y sont à visiter. Pendant votre séjour, vous pouvez par exemple faire un tour dans les dunes de Ksar, les ruines de Carthage et les gorges de Midès. Et pendant que la France connait une température en dessous de zéro, à Tunis, la température monte jusqu’à 21°. L’hiver est donc une occasion pour profiter d’un bon bronzage au cœur d’un pays riche en attraction.

Voyage en Lisbonne au Portugal

lisbonne

Pour joindre Lisbonne depuis Paris, il suffit à peu près de deux heures de voyage. Outre cet avantage, la langue française y est pratiquée fréquemment. La ville étant caractérisée par d’importants bâtiments à coloris pastel, des ruelles et des monuments, vous ne manquerez pas de lieux à découvrir. Et même la nuit, vous trouverez toujours des activités à faire, car Lisbonne est aussi réputée pour sa vie nocturne très animée.

Séjour en Irlande

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’Irlande fait partie des plus merveilleux pays d’Europe, grâce à ses lacs, ses îles, ses côtes, ainsi que ses campagnes avec un décor naturel à couper le souffle. Certains sites touristiques sont fortement conseillés aux visiteurs, dont le Connemara, la péninsule de Dingle, les îles d’Aran et les falaises de Moher.

Voyage au cœur de la Bulgarie

bulgarie

La Bulgarie est un lieu incontournable pour les amateurs de ski, car ils peuvent y profiter pleinement de leur activité favorite. Outre le ski, d’autres activités peuvent être pratiquées sur place, notamment la visite des ruines romanes et byzantines, l’excursion au cœur de la nature (à travers les montagnes et côtes de la mer Noire), etc.