Comme chaque année, vous prévoyez de partir en vacances. Mais, cette année, un nouveau membre de la famille est inscrit dans la liste des voyageurs. Pour planifier au mieux votre voyage, voici quelques points à prendre en considération.

Le bon moment pour partir

Dès que bébé atteint ses trois semaines, il est tout à fait apte à partir en voyage. Toutefois, l’acheminement doit se faire dans un total confort. Une fois arrivé à destination, il a besoin de calme et de sommeil. En effet, plus il est petit et plus il est fragile. Durant les voyages, il convient donc de prendre toutes les précautions de voyage nécessaires. L’idéal c’est de voyager à partir de 6 mois. À cet âge, il est plus indépendant. Mais, quel que soit l’âge de votre enfant, le plus sage c’est de réaliser un voyage de nuit afin de favoriser son repos. Pour ce qui est de la période de départ, le plus pratique c’est de partir durant les saisons chaudes. Ainsi, vous n’aurez pas à penser à la pluie ou au froid.

La destination idéale

Il n’est pas aisé de dresser la liste des destinations idéale pour bébé. Partir vers la mer ou vers les montagnes, le seul point à prendre en compte reste la durée du trajet. En effet, un bébé ne doit pas faire un trajet de plus de deux heures. De plus, les critères relatifs à l’hygiène, la sécurité et l’infrastructure médicale doivent aussi influer sur le choix de la destination.

Les matériels à emporter

Durant le trajet, quelques effets sont indispensables le biberon, l’eau, suffisamment de couches, un lange, le doudou, une couverture, la tétine et des jeux. Une fois à destination, les matériels comme le porte-bébé, le parc bébé ou la poussette peuvent vous sauver la vie. Dans le cas où n’en avez pas emporté avec vous. Actuellement, il est facile de trouver un établissement qui loue des matériels de puériculture.