Bon nombre de gens choisissent de rester à la maison, en famille pendant les fêtes de Noël, d’autres décident de partir en vacances. Pour passer un merveilleux fête de Noel ou de fin d’années, plusieurs destinations sont possibles et il n’est pas toujours facile de faire son choix.

Quelle destination choisir ?

Si vous voulez passez une fin d’année exceptionnelle, il n’y a pas mieux que l’Alsace. Toutes les traditions de Noël sont bien conservées en Alsace. Et même après Noël, les marchés restent illuminés et sublimer par les senteurs épicées à chaque bout de rue. Profitez-en pour visiter le château du Haut-Koenigbourg.

Fan de ski ? Vous êtes invités en Haute-Savoie avec 11 stations de ski et des services d’hébergement, de restauration, de garderie et de bien-être pour tous. Vous pouvez également vous rendre dans la ville japonaise jumelée à Nantes pour découvrir les œuvres japonaises dans le château des ducs de Bretagne.

Immortaliser votre séjour

Où que vous décidiez de partir pour Noël ou la fin d’année, immortalisez les moments forts passés en famille en produisant un film. Nul besoin d’être un professionnel de la vidéo pour le faire. Il vous suffit d’utiliser logiciel pour faire des video comme Movavi. Vous pouvez créer un film à partir de plusieurs clips vidéo et/ou audio issus votre Smartphone ou votre caméra. Ce logiciel vous permet également d’améliorer la qualité de vos vidéos, images et sons. Adieu les vidéos floues ou tremblantes ! Vous pouvez utiliser des transitions à chaque segment de vidéo. Ajoutez des effets vidéo, de la musique de fond, de la voix off ou encore des légendes pour personnaliser votre vidéo. Il est également possible de varier le volume et les vitesses de sons pour chaque séquence pour créer un effet particulier. Vous pouvez ensuite enregistrer votre vidéo dans le format de votre choix et sur n’importe quel disque de stockage.