Certes, la loi et vos contrats encadrent les conditions dans lesquelles est effectué votre détachement. Il n’en demeure pas moins que des initiatives prises avant votre départ vous permettront de revenir en France dans d’excellentes conditions. Notamment, si vous résidez dans la capitale, vous pouvez retrouver votre mobilier, à condition de l’avoir placé dans un box stockage à Paris, par exemple, avant votre départ.

Ne vendez pas vos affaires

Un détachement dure tout au plus 24 mois. Bien sûr, il peut arriver qu’il y ait un renouvellement. Dans tous les cas, il convient d’être vigilent et de ne pas vendre toutes vos affaires. Vous en aurez besoin à votre retour, car, en acheter des nouvelles, en particulier les meubles, vous reviendront assez cher. Placez tout ce que vous pourrez dans un box stockage paris. Ainsi, tout ce que vous possédez sera à l’abri des dommages causés par le temps, l’humidité et l’inutilisation.

Prévoyez des allers-retours en France

Il est très facile de perdre ses repères, surtout, pour les enfants. Pour eux, le choc culturel peut devenir une réalité. Voilà pourquoi il est important que vous reveniez régulièrement en France (pour les vacances de fin d’année par exemple, mais également quelques semaines durant les grandes vacances). Ce sera l’occasion pour vous de vérifier l’état des affaires que vous avez placées dans un box de stockage. Par ailleurs, depuis votre pays d’accueil, organisez régulièrement des conférences téléphoniques (par Skype par exemple) avec la famille et les amis restés en France.

Restez informé de l’actualité française

Le social et la fiscalité ainsi que les démarches administratives sont régulièrement mis à jour en France. Les révisions et les modifications des textes sont assez fréquentes pour adapter leurs contenus à la transformation des modes de vie. Pour suivre l’actualité, il y a internet. Dans les pays où l’accès au Web est encore difficile, il vous faudra prévoir des coups de fils réguliers avec vos proches en France.