Située en pleine Méditerranée, Ibiza compte parmi les îles les plus connues des Baléares. Elle attire chaque année des millions de visiteurs qui viennent en particulier pour faire la fête, profiter de ses belles plages, de son climat et de son décor naturel. Voici le guide de l’essentiel à savoir avant de vous y rendre.

Quand partir à Ibiza ?

Avec son climat méditerranéen, à la fois chaud et sec, Ibiza est prompte aux vacances d’un bout à l’autre de l’année. Avec un moindre taux de précipitation et les bruines qui tombent rarement en automne, l’île est propice aux vacances de janvier à décembre. Pour profiter d’un voyage à Ibiza sous le signe de la rencontre, l’idéal est de planifier son séjour de mai à septembre. Correspondant à la haute saison touristique, cette période est marquée par une importante affluence de vacanciers aux mois les plus chauds de l’année : entre juillet et août. D’octobre à avril, les vacances sont beaucoup plus intimistes.

Quel budget prévoir pour son séjour à Ibiza ?

ibiza hotelIbiza est une destination pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles. Pour trouver l’offre de vol, d’hébergement et d’activités conformes à son budget, il convient de faire une comparaison. Les prestations de voyage sont telles qu’il est toujours possible de choisir parmi toute une gamme d’offres allant de la formule de voyage en tout compris à celle en sur mesure. Les vacances en all inclusive comprennent par exemple l’hébergement, le repas et certaines activités selon les programmes établis par les voyagistes. teva-espagne.fr est entre autres l’un des mieux recommandés pour choisir une location de vacances à Ibiza.

Les incontournables à visiter à Ibiza

Avec ses 210 kilomètres de côtes, Ibiza est l’endroit rêvé pour réussir ses vacances en bord de mer. Vous ne pourrez d’ailleurs pas manquer de profiter de ses eaux turquoise que ce soit par la baignade, le surf, la croisière ou encore la plongée sous-marine…

Mais au-delà de ce cliché de destination farniente, l’île offre également moult sites culturels à découvrir, dont le centre historique d’Eivissa ou Ibiza, la capitale. Sur les hauteurs de la ville, cette zone raconte l’histoire de l’île à travers ses remparts. Ces murailles percées de 5 portes jouxtent le grand marché de Vell où vous pourrez découvrir toute l’atmosphère animée de la ville. Les discothèques contribuant à la réputation d’Ibiza se situent par ailleurs sur la fameuse Platja d’en Bossa et en plein coeur du quartier animé de San Carlos.Portinatx ibiza

Et si vous êtes amateurs de sites classés à l’UNESCO, vous serez servis avec les quartiers extra-muros de la marina, le site phénicien de Sa Caeta, les anciens potagers de Ses Feixes, ou encore la nécropole de Puig des Molins.

Et si vous cherchez à vous perdre un peu dans la nature, rendez-vous à la grotte de Can Marçà, à seulement 20km de la ville d’Ibiza. Vieille de plus de 100 000 ans, cette grottes vous dévoilera des décors époustouflants avec ses lacs souterrains, ses chutes d’eau mais aussi les stalagmites qui continuent encore de s’y former.