Si vous êtes à la recherche d’un endroit paradisiaque et calme, Punta Cana fera votre joie. Nichée à l’est de la République dominicaine, cette station balnéaire est une destination de rêve pour ceux qui recherchent le farniente et le soleil. Vous profitez de l’air frais sur des kilomètres de plages bordées de cocotiers.

Le climat est agréable à Punta Cana

Il fait beau presque toute l’année à Punta Cana et la température est chaude entre 25 et 30 °C. La période pluvieuse se déroule de mai à octobre, mais le temps reste agréable pour les vacances. Vous pouvez pleinement profiter du soleil pour vous bronzer à la plage et admirer le paysage. Si vous aimez baigner, il faut tout de même éviter cette période puisque les algues poussent de manière intense.

Une excursion sans égale

Lors de votre séjour à Punta Cana, n’oubliez pas de faire une petite escapade à l’île de Saona pour vivre les aventures des « pirates des Caraïbes ». Plages de sable blanc et eaux turquoise translucides sont au rendez-vous dans un univers totalement exotique. Vous pouvez y pratiquer de la plongée libre et admirer les fonds marins des Caraïbes. Il est même possible de s’initier à ce sport nautique sur place grâce à la faible profondeur de la mer.

Un lieu que vous devez visiter absolument

À la différence des grandes villes du monde aux monuments historiques et culturels de tous les temps, Punta Cana vous impressionne par une entreprise unique au monde. Faites un tour à la fabrique de cigares de Punta Cana. Les habitants fabriquent des cigares à la main comme de l’artisanat. Ces cigares sont ensuite entreposés dans un humidificateur. Attention, il ne faut pas rester plus de quelques minutes dans cette fabrique de cigarette pour éviter une forte inhalation.