Depuis quelques années, le Bali est devenu une référence en matière de destination touristique en Asie grâce à son décor paradisiaque et son peuple chaleureux. Envie d’une escapade tropicale dans un pays de rêve, partez pour quelques jours au Bali. Ce pays ne manquera pas de vous surprendre par ses différentes splendeurs inouïes.

Des habitants d’une gentillesse incontestable

Dès que vous mettez les pieds à l’aéroport, vous serez accueillis par des gens extrêmement gentils et joyeux. Même si les touristes refusent de leur acheter quelque chose, ils gardent toujours le sourire aux lèvres et trouvent toujours une idée de discussion pour les aborder. Ils ne sont ni agressifs ni terrifiés. Cela grâce à l’hindouiste. En effet, cette religion prône un esprit zen et droit et une pureté de coeur. Alors, pour apporter une dose de sourires dans votre quotidien, partez à la découverte des Balinais et leur pays du sourire.

Des paysages à couper le souffle

Le Bali c’est une multitude de paysages idéale pour les vacances en famille. Le Bali étant une île, vous y trouverez de magnifiques plages où vous pouvez vous adonner à différentes activités balnéaires. Parmi les plages les plus appréciées figurent la plage de Jimbaran et celle de Seminyak. Le Bali c’est aussi un paysage de montagne volcanique aride. En effet, il compte plusieurs volcans dont celui du Mont Lempuyang est le plus oriental. Par contre, vous y trouverez aussi une végétation tropicale et luxuriante. Vous pourrez faire de la randonnée notamment dans la forêt sacrée des singes ou Monkey Forest – Ubud.

Une culture riche et des traditions variées

Le Bali ne se résume pas à une île paradisiaque, c’est également une île à une culture riche. Sa culture et son art séculaire constituent les plus grandes richesses de ce territoire. Les sculptures sur bois, la peinture et les bijoux constituent les arts les plus caractéristiques de ce pays. Ce n’est pas étonnant de les voir dans les quatre coins du globe. Côté culture, les Balinais n’hésitent pas à partager leur identité aux touristes par les cérémonies d’offrande et de danses hautes en couleur. Pour les touristes, c’est une expérience spectaculaire et très enrichissante.

Une gastronomie riche

En Indonésie et particulièrement au Bali, les gens mangent bien. Le riz étant leur aliment de base et le nasi goreng qui est du riz frit avec des œufs accompagnés de morceaux de viande et de légumes est leur plat national. La gastronomie indonésienne est riche, colorée et surprenante. Parmi les spécialités gastronomiques balinaises, ne manquez pas de goûter aux fameux urab, ayam batutu, bebek batutu et au babi guling. Durant vos balades, n’hésitez pas de manger du sate Ayam et Gule. Il s’agit de brochette de poulet sauce cacahuète et de la soupe d’agneau servies ensemble. Pour ce qui est des boissons, les restaurants proposent des vins australiens et du vin balinais. Mais, les jus de fruits font fureur dans cette région du fait qu’ils sont préparés avec des fruits frais et d’autres condiments.