Gita, l’automate à 2 roues de Piaggio sera sans doute en vente pour les particuliers en 2018. C’est en tout cas ce que l’on peut lire en commentaire sur la page Facebook de Piaggio Fast Forward, le département de Piaggio en charge du développement de Gita. Gita rendra service à beaucoup, mais surtout, il sera d’une grande aide aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées lorsqu’elles iront faire leurs courses entre autres.

Un pas de plus pour la mobilité urbaine

La meilleure combinaison ? Faites l’acquisition de la dernière version du mythique MP3 de Piaggio dans un concessionnaire de scooters à Paris et complétez votre achat avec Gita, votre nouvel automate de compagnie qui se chargera de porter vos affaires. Ainsi, lorsque vous ne pourrez pas vous servir de votre scooter, Gita, lui, sera toujours au rendez-vous pour transporter vos affaires, jouer au coursier ou juste vous tenir compagnie pendant que vous longez la rue. Finies les mains remplies de courses tout en marchant sur le trottoir en veillant à ne heurter personne ! Finies les heures perdues dans les transports publics pour aller remettre un document important à un collaborateur de votre patron. Gita peut s’occuper de tout cela et de bien d’autres choses.

Un joujou de la robotique signé Piaggio

Gita peut suivre son propriétaire ou circuler de façon pleinement autonome dans la rue ou dans un bâtiment. Par ailleurs, il dispose d’un mode d’expression qui lui est propre (lumière, son, écran digital…) pour vous faire passer un message : oui, il est communicatif et sociable ! En outre, quel que soit le terrain, il est capable de le parcourir : chemin escarpé, route abimée, trottoir encombré… Gita ne peut pas se perdre, car il est programmé pour connaître chaque trajet de la localité où il circule. De plus, il retrouve toujours l’itinéraire pour retrouver son propriétaire. Enfin, il est sécurisé (il est difficile de le voler et de voler les affaires qu’il transporte) en plus d’être construit dans des matériaux écologiques.