Vous n’avez pas pu bien profiter de l’hiver et vous avez envie de passer quelques jours dans une station de ski ? Nous vous présentons ici quelques-unes des meilleures stations de ski en France où vous pouvez passer vos vacances.

La station Val d’Isère

station-ski-val-d-isereVal-d’Isère est une station de ski possédant 300 km de pistes avec 1900 m de dénivelé. Elle dispose d’une situation géographique propice pour une neige de qualité même en printemps. Pour ceux qui adorent faire du ski et en même temps faire la fête et s’amuser, cette station est l’endroit idéal. Et comme dans la plupart des stations, des moniteurs y sont présents pour vous apprendre à skier si vous êtes encore un débutant dans le domaine.

La station Tignes

station-ski-tignes-villageIl s’agit d’une célèbre station se trouvant entre 1550 m et 3450 m d’altitude. Elle dispose de 300 km de pistes qui permet non seulement de faire du ski, mais aussi d’autres activités atypiques comme les raids motoneige ou la plongée sous glace.

La station Val Thorens

station-ski-valthorens_14Se trouvant à 2300 m d’altitude au sein du domaine des 3 Vallées, cette station est bien appropriée pour profiter du plaisir de la glisse en printemps. En effet, la neige y est de qualité et toujours abondante jusqu’au mois de mai. Des animations, des concerts et des soirées y sont aussi souvent organisés pour que les visiteurs puissent bien s’amuser en après-ski.

La station Rosière

station-de-ski-la-rosiereRattachée avec la Thuile en Italie, la station Rosière est la seule des domaines des Alpes du Nord à disposer d’un centre skiable de 160 km de pistes. Vous pouvez commencer votre aventure au sommet et passer par le Col du Petit-Saint-Bernard, le glacier du Ruitor, le Massif du Mont-Blanc et le mont Rose. En même temps, vous pouvez profiter d’autres activités comme le snowkite, le speed-riding, les raquettes, le bowling, la patinoire, etc.