L’Orégon, un État dans le nord-ouest des États-Unis, est un pays aux multiples facettes. Il y a tant de paysages à découvrir en Orégon, allant de ses montagnes imposantes à l’Est aux plages rocailleuses à l’Ouest. Le pays est orné par un parc vert sans égal.

Découverte du Crater Lake National Park

crater-parc-lake-oregonLe parc national de Crater Lake est le joyau de l’Orégon. Il doit son nom au lac le plus profond de l’Amérique du Nord avec 597 mètres de profondeur. Ce lac, au cœur du cratère d’un volcan, est d’une couleur bleu profond. Le décor est encore plus sublime avec les îles aux alentours du lac et du vaisseau fantôme qui est un récif boisé. Plusieurs activités sont proposées dans ce parc, en plus de la découverte de sa faune et flore hors du commun. Vous pouvez par exemple faire de la randonnée sur le versant est de la chaîne de Cascades. Pèche, baignade et excursion en bateau sont également au rendez-vous.

Attention, pour entrer en Orégon, vous aurez besoin d’un Esta valide, ou au de l’Electronic System for Travel Authorization. Vous pouvez pour cela faire la demande sur le site ESTA USA, il faudra notamment avoir un passeport et une carte de crédit valides. Il vous faut ensuite remplir le formulaire ESTA destiné à tous les étrangers désireux d’entrer aux USA. Celui-ci est téléchargeable en ligne. Ce formulaire doit contenir vos noms et prénoms, votre pays de résidence et votre numéro de passeport.

Découverte de Portland

PortlandBien que Salem soit la capitale de l’Orégon, Portland reste la ville la plus célèbre et intéressante du pays. Beaucoup de merveilles méritent le détour à Portland lors de votre voyage en Orégon. Ce n’est pas pour rien qu’on a surnommé Portland « La ville des Roses ». Visitez le Jardin des Roses ou Rose Garden à Washington Park. Rendez vous également dans le musée d’art de Portland, un musée de collection d’art américain du XIX et XXème siècle. Les enfants auront également leur part en visitant le Portland children’s museum. Ce musée propose une visite guidée, des activités interactives et des expositions pour toute la famille.