On a tendance à opter pour une location de voiture pendant les séjours à l’étranger. Et il n’y a rien de mal à cela. Il faut dire que le côté pratique de ce genre de prestation a de quoi séduire. Cependant, c’est peut-être une dépense superflue. Vous qui avez un budget limité, sachez qu’utiliser les transports en commun est aussi possible. Mieux ! Cela pourrait présenter de nombreux avantages.

Une immersion dans la vie quotidienne des locaux

Le but d’un voyage est tout de même d’en savoir un peu plus sur la culture et la vie des locaux. Il ne s’agit pas simplement de lézarder sur la plage. Et, sachez qu’il n’y a rien de tel pour ce faire que de faire usage des transports en commun. Dans les différents pays du monde, les bus, les métros et autres tiennent d’ailleurs une place importante. Plus de la majorité de la population en fait usage. Ce sera aussi l’occasion de se faire quelques amis.

 

C’est moins cher !

Les transports en commun sont décidément moins chers. Vous n’avez qu’à payer quelques sous, soit généralement l’équivalent d’une dizaine d’euros maximum, pour en faire usage. Vous réduirez de manière exponentielle le devis de votre voyage.
En outre, il ne sera pas utile de penser au carburant, chose que vous devez faire si vous faites une location. Et il ne sera pas non plus question de rendre les clefs ou de demander l’assurance. Cette facilité en plus du côté économique des transports en commun ont suffi à convaincre les backpackers.

 

Vous faites de l’exercice

Les vacances ne sont pas des excuses pour éviter de vous entretenir physiquement. Même en étant à l’autre bout du monde, vous devez faire des exercices. Il en va de votre santé. Cependant, il n’est pas utile de se lever à 4 heures du matin pour cela. En vous servant des transports en commun, vous faites d’une pierre deux coups. En effet, bien souvent, les arrêts bus sont situés à quelques pattés de maison des sites touristiques. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de marche. Selon les médecins, c’est bon pour le cœur.