Vous allez partir à la découverte de Bangkok pendant un court séjour ? Pour vous aider à planifier votre voyage et pour ne pas manquer les meilleures choses à voir et à faire dans cette magnifique ville, voici une petite liste des activités incontournables.

Faire une balade en bateau sur la rivière Chao Phraya

Pour apprécier la beauté de la ville autrement, sous un aspect différent, vous pouvez aussi faire une balade en bateau sur la rivière Chao Phraya. Cette croisière vous donnera par ailleurs l’occasion d’avoir une vue imprenable sur la majorité des sites touristiques les plus importants de Bangkok comme le Wat Arun, le Grand Palais, le chantier naval de la Marine Royale Tha, etc.

Les canaux de Bangkok

Situé sur la rive ouest de la rivière de Thonburi, les canaux de Bangkok ou Khlongs valent le détour même s’il ne s’agit pas vraiment d’un site touristique. Il s’agit d’un ancien quartier où vous pourrez découvrir l’aspect traditionnel de Bangkok. En visitant ce site, vous aurez un autre aperçu de la ville. À la place des gratte-ciel, des autostrades et des animations de la capitale, vous trouverez un quartier tranquille avec de petits logements classiques en tek et des bateaux traditionnels très allongés où vous pourrez monter pour découvrir encore plus d’autres facettes de la ville.

Le Grand Palais

Quand on parle de Bangkok, on évoque toujours le Grand Palais. Construit en 1782, il s’agit du monument le plus important de la ville. C’est un majestueux complexe qui servait jadis de résidence au Roi thaïlandais. Maintenant, c’est le centre spirituel du Royauté thaïlandais. Le Grand Palais se distingue par sa beauté, son architecture unique et la singularité de l’artisanat qui s’y trouve. Vous y verrez aussi plusieurs bâtiments célèbres et somptueux comme le Temple du Bouddha d’Émeraude.