Durant les déplacements, il convient d’être paré à toutes les éventualités. C’est ainsi que la trousse de secours est un élément à ne pas oublier lorsque vous faites votre valise de voyage.

Pourquoi ?

Durant les vacances, de petits maux sans gravité comme la migraine peuvent gâcher le séjour. C’est là tout l’intérêt d’avoir à disposition une trousse de secours qui contiennent les médicaments nécessaires. En cas de problème de santé pas très sérieux, vous aurez à portée de mains les médicaments de base. De ce fait, vos vacances ne risquent pas de se transformer en cauchemar. En ayant une trousse de secours, vous êtes paré à toutes les éventualités. Ainsi, vous partez en toute quiétude.

L’essentiel

Avant de partir en voyage, voici ce que vous devez avoir dans votre trousse de secours :
– Une compresse stérilisée, du pansement hydrocolloïde et du coton
– Un antiseptique idéalement sous forme de spray
– Des antidouleurs comme l’ibuprofène
– Des médicaments contre la diarrhée
– Une crème contre les brûlures et une crème solaire

Les médicaments spécifiques

Cette partie s’adresse principalement à ceux qui présentent une susceptibilité particulière. Ainsi, si vous souffrez d’une insuffisance veineuse, il convient d’avoir à disposition un bas de contention surtout si vous voyagez en avion. Ceux qui présentent des problèmes de digestion doivent avoir des pansements gastriques et antiacides. Pour prévoir le cas de conjonctivite, le collyre reste un allier incontestable.

Les erreurs à éviter

Durant le rangement, vous devez vérifier la date de péremption pour éviter de vous retrouver avec des médicaments périmés donc inutilisables pendant vos vacances. Cela est plus pénible si vous séjournez dans une région reculée. Autant que possible, éviter d’emporter avec vous des médicaments liquides. En effet, durant le trajet, ils peuvent se renverser dans votre trousse de secours. Une fois ouverts, ils risquent de contaminer.