Personne ne l’ignore, la Réunion est une île merveilleuse qui réserve de magnifiques surprises. En effet, l’île de rêve est devenue aujourd’hui la destination de voyage la plus prisée. Et ceci pour des tas de raisons. Déjà, l’île réserve un paysage naturel et paradisiaque. Un véritable havre de paix, qui ferait certainement le bonheur des adeptes de la nature, ainsi que des personnes qui souhaitent passer un séjour au calme et découvrir Mafate. Toutefois, la ville est également parfaite pour les personnes qui adorent vivre au milieu d’une ambiance animée. Certains quartiers sont animés autant durant la journée comme pendant la nuit. Mais que réserve donc un séjour dans l’île de la Réunion ?

Une île parfaite pour ceux qui ont le goût de l’aventure

Une fois arrivé à l’aéroport de Saint Denis (à la Réunion), la première chose qu’il faut faire c’est de se procurer une voiture de location. Plusieurs agences de location de voiture à l’aéroport de la Réunion sont à la disposition de tous ceux qui désirent passer des vacances à la Réunion. Il est toujours mieux de découvrir l’île à bord d’une voiture. Aussi, c’est une excellente manière de réaliser un road trip aux rythmes de la famille.

La partie nord de la Réunion se trouve juste non loin de l’aéroport. C’est d’ailleurs le premier endroit que les visiteurs vont découvrir. Il est recommandé de réaliser une petite randonnée du côté du Cap Noir. De cet endroit, on peut admirer la diversité de l’île. Toujours dans le Nord existe un cirque qu’il faut à tout prix visiter du côté de Salazie avec un village plongé au milieu des montagnes. De magnifiques cascades peuvent être admirées tout au long de la route, ainsi que des petites cases colorées.

Des activités intéressantes à ne pas rater à la Réunion

La meilleure manière de découvrir et admirer la splendeur de l’île dans son ensemble est d’opter pour un survol en hélicoptère. C’est une activité assez onéreuse, toutefois, elle reste spectaculaire. C’est de cette manière que les passagers pourront plonger dans les entrailles de l’île et découvrir les divers cirques, les pitons des neiges, la réserve naturelle Marine de la Réunion ou encore le volcan en activité. L’île de la Réunion est également un endroit idéal pour les fans de sports d’aventure. Outre les randonnées, il est possible de pratiquer de l’escalade, faire du VTT, du rafting, du cannoying ainsi que l’exploration des tunnels de lave. Aussi, on retrouve dans l’île, un mélange de multiples cultures. L’île possède des mosquées, des temples hindouistes, bouddhistes, des églises ainsi que la Musée historique de Villèle. On y retrouve facilement tous les éléments indispensables pour passer un long séjour ou un week end entre proches et famille.