Recelant les plus belles montagnes et un paysage extraordinaire, la région de la Lorraine se prête aux activités en pleine nature, randonnée ou balade à vélo. Elle est extrêmement attrayante. Outre ses collines verdoyantes et ses nombreux parcs naturels, la Lorraine est aussi connue pour son ambiance festive. Les vacanciers pourront jouir d’un séjour naturaliste à la fois exceptionnel.

Randonnée dans le sentier des perles de la Vologne

Prenez le temps de découvrir la nature et les paysages féériques de la Lorraine en passant par le merveilleux sentier écologique de la Vologne. Situé près de la ville de Gérardmer, il abrite une faune riche et diversifiée. C’est un véritable océan de verdure menant jusqu’au pont des fées, une arche de pierre vielle de 200 ans. C’est l’idéal pour une randonnée en famille, le parcours ne nécessite pas beaucoup d’effort physique mais il assure un loisir-découverte.

Vol en Montgolfière

Rien de plus agréable qu’une balade tranquille dans le ciel pour admirer les superbes paysages de la Lorraine. Une balade aérienne au dessus la ville de Metz, survol du plateau de Langres ou survol du parc naturel régional de la Lorraine. Vous resterez sans doute bouche bée devant l’harmonie des paysages et l’immensité du territoire. Si vous êtes adeptes de sensations fortes, optez pour le saut en parachute ou en parapente.

Visite des parcs naturels et zoologique

Ce ne sont pas les parcs qui manquent dans la région de la Lorraine. Le plus grand parc avec 219 400 hectares est le parc naturel de la région, disposant de nombreux pleines et de vallées parsemés de cours d’eau et d’étangs. Il abrite également un monument magnifique, la butte de Montsec, lequel symbolise la coopération Française et Américaine.
Pour les parcs animaliers, le plus connu est celui du zoo d’Amnéville ou « Tiger Wolrd ».Il présente les plus beaux spectacles de dressage de Fauve. Près de 2500 touristes sont accueillis pour chaque spectacle. Pour le bonheur des enfants, les parcs d’attractions fleurissent dans la région comme les montagnes russes de Walygator Parc ou Pokeyland.

Vivre dans des logements insolites

La lorraine offre de nombreuses possibilités d’hébergements exceptionnels pour les touristes adeptes de la nature. Les cabanes perchées sur les arbres ou flottantes, les charbonniers, les yourtes ou bulles transparentes. Une façon très écologique de passer ses vacances et retrouver une sensation de tranquillité et de bien être. Laissez-vous séduire par les séjours naturalistes qui sont à petit prix mais à la fois original et inédit.

Enregistrer