Savez-vous que la France est la première destination évoquée lorsqu’on parle de naturisme ? Depuis des années, le naturisme est en constante évolution et attire de plus en plus de personnes du monde entier. Les statistiques montrent que 3,5 millions de vacanciers naturistes sont accueillis chaque année par la France. Parmi eux, 40% de Français et 60% d’étrangers. Le chiffre représentant la fréquentation par les vacanciers des lieux naturistes augmente de 2% chaque année. Ainsi, ce nouvel art de vivre séduit de plus en plus dans le monde entier.

Une philosophie de vie

zone-naturisteLe naturisme n’est pas uniquement une pratique, il s’agit d’un mode de vie. Une manière d’être en relation avec la nature et avec soi. Il s’agit d’abord d’accepter son corps. Le naturisme n’a pas uniquement un effet bénéfique sur ceux qui le pratique, cette philosophie de vie fait également le bonheur des campings naturistes qui accueillent des millions de personnes chaque année. Mieux encore, les campings naturistes deviennent actuellement de vrais « villages ». En plus des activités, des loisirs et des hébergements à prix réduit, les campings deviennent des lieux où il est possible de nouer des amitiés qui durent et de trouver aussi l’amour. Si le coeur vous en dit, réservez un séjour naturisme avec Arna, un domaine de camping dans les Landes. Pour information, les Landes restent encore à ce jour la destination la plus appréciée par les naturistes. Il est vrai qu’entre plage, mer et forêt gigantesque, il n’y a pas mieux pour être très proche de la nature.

Une activité de tous les âges

le-naturismeLe naturisme est une activité qui peut être pratiquée par tous. Cet art de vivre ne fait pas de distinction d’âge. Les plus jeunes comme les plus vieux peuvent y participer. Après tout, le but étant de créer des liens sans prendre en considération les éléments matériels.