Envie de vivre une nouvelle aventure ? Qui ne voudrait pas passer un séjour sans stress, tester de nouvelles choses, s’éloigner un peu du rythme quotidien. Où trouver l’argent nécessaire ? Le manque de moyen reste l’obstacle majeur pour y parvenir. Pourtant, partir en voyage sans dépenser une fortune est possible. Pour ce faire, voici quelques conseils.

Réduisez vos dépenses de transport, prenez le car

prendre-le-carLe transport requiert souvent une dépense considérable quand on décide de voyager. Le bus reste une option pour faire plus d’économies. Il existe plusieurs compagnies responsables du transport routier qui offrent des itinéraires assez intéressants et pas chers. Alors, pourquoi ne pas opter pour ce bon vieux car, bien sûr, si vous aimez voyager en compagnie.

Faites-vous héberger

Se faire héberger à moindre prix, voire gratuitement est possible. Vous pouvez choisir de faire du bénévolat dans une auberge de jeunesse, en échange duquel vous serez nourri et logé. Ce sera également l’occasion de faire de nouvelles rencontres.
le-wwoofingUne autre option s’offre à vous. Invitez-vous chez des fermiers et proposez-leur de les aider dans leurs tâches quotidiennes. Cette seconde option s’appelle le wwoofing, c’est-à-dire, aider un fermier et un agriculteur dans son travail de tous les jours en échange d’un hébergement.
Si ces idées ne vous tentent pas, il y a toujours le camping et les gîtes. D’ailleurs, pour voyager à petit prix, n’hésitez pas aussi à utiliser les codes promos que vous pouvez trouver sur les vols et les hôtels.

Nourrissez-vous sainement

acheter-des-produits-locauxLa nourriture peut s’avérer être un problème quand on voyage avec des moyens insuffisants. Premièrement, éviter les grands restaurants. Vous pouvez vous nourrir sainement sans avoir à dépenser une fortune dans un restaurant chic. Allez au marché, vous y trouverez des produits frais et à moindre prix. Sinon si vous êtes hébergés, c’est encore mieux, votre hôte prendra soin de vous faire goûter les spécialités de la région.
Que vous partiez en mer ou en montagne, que votre voyage ait été préparé ou décidé à la dernière minute, vous pouvez passer un séjour très agréable sans vous ruiner.