Royan est l’une des meilleures destinations pour faire du camping. Ce qui n’est pas étonnant puisque la plupart des centres de camping dans la ville se trouvent à quelques mètres de la mer et de la plage. Ainsi, vous ne manquerez jamais d’activités à faire. En effet, vous pourrez faire de la voile, de la pêche, de la baignade, du kayak, des feux de camp le soir, du ski nautique, etc. Par ailleurs, plusieurs sites touristiques en Charentes-Maritimes se situent à proximité. Donc, que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille, vous trouverez toujours des activités à faire en optant pour un séjour dans un camping à Royan.

Pourquoi Royan ?

Partir à Royan, c’est vous donner l’opportunité de découvrir des sites touristiques célèbres tels que Saint Georges de Didonne, l’Ile d’Oléron, Talmont sur Gironde, le Phare de Cordouan, le zoo de la Palmyre, le Fort Boyard et l’aquarium de La Rochelle. Vous aurez donc la joie de visiter chaque recoin du département de la Charente Maritime connu pour sa côte sauvage, ses magnifiques plages aux sables fins et ses pistes cyclables bordant les côtes.

Le camping : un bon plan pour tous les budgets

Faire du camping à Royan représente de nombreux avantages. Vous pouvez vous reposer et vous divertir en toute convivialité tout en faisant des économies sur les tarifs. Il s’agit de vacances permettant de jouir d’un dépaysement total et de profiter de la beauté de la nature. En outre, le camping est un excellent moyen pour se ressourcer, échapper à la pollution de la ville et la routine quotidienne. Pour vous satisfaire, les services proposés dans les centres comme Camping Les Pins sont généralement très diversifiés et vous avez un large choix d’hébergement. Vous pouvez choisir selon vos préférences entre tente, cabane, mobil-home, villa et les hébergements insolites comme les yourtes et les cabanes nichées dans les arbres.