Se dépayser et faire de nouvelles expériences : c’est aussi à cela que servent les séjours à l’autre bout du monde. Quid à payer des centaines d’euros pour un billet d’avion en direction d’un pays hors d’Europe, autant en profiter pour vous initier à de nouvelles activités. Elles varient selon votre destination. Toutefois, voici quelques idées que vous pouvez étudier.

La plongée avec le tuba

C’est notamment une prestation qui a le vent en poupe dans les îles exotiques. On connaissait déjà la plongée classique. Cependant, celle avec le tuba semble être moins risquée et vous permet de mieux profiter du paysage sous-marin dans la mesure où vous airez la possibilité de rester plus longtemps dans l’eau.
Le principe est simple. Vous vous immergez complètement dans l’eau avec une combinaison spécifique. Vous restez immobile et profitez simplement du spectacle que vous proposera mère Nature.

 

La varappe grandeur nature

Vous avez déjà essayé la varappe dans les salles ? Sachez que celle en grandeur nature est beaucoup plus risquée. C’est une activité à faire si vous êtes un féru de sensations fortes. Outre le paysage qui est idyllique au sommet, l’adrénaline sera à son comble.
Mais attention, si vous avez le vertige, abstenez-vous. Il y a surement dans les différents pays du monde d’autres activités à faire qui n’implique pas de se balader à plusieurs mètres de hauteur. Et question de sécurité oblige, il faut suivre les consignes données par les moniteurs avant de vous lancer.

 

 

Plongée avec des requins

Les destinations qui ont l’océan à proximité mettent réellement à profit cette richesse. Désormais, certains proposent aux étrangers de côtoyer de plus près l’animal le plus sauvage que l’Océan n’est jamais connu : le requin.
Pour plonger avec des requins, quelques consignes de sécurité sont de mise. Notamment, vous ne devez pas céder au stress. Restez calme, malgré la tension, est de mise pour votre propre sécurité et celle du moniteur qui vous accompagnent. En outre, vous ne devez pas lâcher la corde qui vous rattache à la surface.
Être un expert en plongée sous-marine ne serait pas du luxe pour faire ce genre d’activité. Et bien évidemment, elle est prohibée pour les enfants.