Lorsque vous regarder les informations à la télé ou feuilleter les journaux, le Mexique est souvent peint comme un pays où les Cartels de drogues font la loi et les kidnappings sont de légion. Ces informations sont des blocages qui vous décourager à effectuer un voyage dans ce beau pays. Cependant, il existe des endroits au Mexique om vous pourrez visiter en toute sécurité et qui sont recommandés par bon nombre de touristes.

Pourquoi pas Mexico ?

  Capitale du Mexique, Mexico est l’une des villes les plus fascinantes au monde. Avec ses 21 millions d’habitants, cette grande agglomération présente un taux de criminalité nettement inférieur à la capitale américaine. Vous pourrez y séjourner sans être inquiété. Divers monuments reflétant son histoire peuvent être visités comme la Plaza Garibaldi, les canaux aztèques, ou encore les pyramides.

Mérida

Localisée à quelques kilomètres de Cancun, la Mérida est une des destinations les plus prisées des vacanciers locaux et touristes étrangers. C’est une magnifique station balnéaire très réputée du pays. Tous les week-ends, le cœur historique de Mérida est fermé à la circulation afin que des animations ainsi que des stands de tacos y prennent place pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Mini Mexico ou Puebla

Communément appelée Mini Mexico, cette ancienne ville coloniale est le berceau des architectures religieuses du pays. Vous pourrez y découvrir de nombreux édifices religieux ainsi que des musées regorgeant des objets anciens. Puebla est également l’adresse favorite des amateurs de bonne cuisine où de nombreux plat traditionnels mexicains sont à la disposition des gourmets pour ne citer que le taco árabe local.

Playa del Carmen

C’est l’endroit rêvé pour ceux qui souhaitent profiter du soleil, et de belles plages. Playa del Carmen peut être rejoint en bus depuis l’aéroport des Cancun. A la nuit tombée, Playa del Carmen propose une vie nocturne très animée grâce à aux nombreux bars, night-club et stands de tacos qui jalonnent la piétonnière Quinta.